Qui-suis-je ?

 

Je produis des légumes, des fruits et des plantes aromatiques et médicinales que je transforme en tartinade, confits d’oignon, confiture, gelée de fleurs, compote, fruit au sirop, condiments, sirop de plante, soupes, sauces tomates, sauces pimentées…

 

Ma Philosophie

 

Je souhaiterai vivre d'une terre et faire vivre une terre.

Historique

 

Installé à Claret depuis 2009, il a d’abord fallu ouvrir des parcelles abandonnées par les hommes, submergées par les ronces, les pruneliers et tant d’autres arbustes qui voulaient fermer ces terres.

Dans un village où la viticulture domine l’ensemble des terres cultivables et monopolise la ressource en eau, il a été difficile de rencontrer les personnes qui pouvaient croire et soutenir le projet de remettre en culture ces parcelles : vivre de la terre et faire vivre une terre.

 

Labellisé AB depuis l’installation, je cultive quelques légumes, arbres fruitiers, plantes aromatiques pour confectionner des recettes qui sont conditionnées en pot ou en flacon.

Sans farine de truc, huile de machin partiellement hydrogénée ou E 400 et des brouettes et autres ingrédients dont on ne sait pas définir la provenance et l’utilité dans telle ou telle préparation : que des produits sains et simples que tout le monde peut faire pousser dans son jardin.

Très largement inspiré par la cuisine méditerranéenne, les plantes récoltées sont le safran, l’ail, le thym, les plantes aromatiques de la garrigue des légumes anciens ou mal connus … .

Une jolie collection de piment permet aussi de rendre certaine préparation simplement relevées et d’autres un peu plus « musclées ».

Cultures en agro-écologie labellisée AB

Mon projet

Tartines et Bestioles

  • Facebook Grunge
  • Twitter Grunge
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now